Prague est une ville qui devrait figurer sur la liste des destinations de rêve de tout voyageur. C’est un fait bien connu et nous n’avons pas besoin de perdre notre temps à expliquer pourquoi. À la place, nous allons vous entraîner à travers cinq quartiers secondaires de la ville : Žižkov, Karlín, Vršovice, Vinohrady et Vyšehrad. Nous vous présenterons nos endroits favoris pour visiter Prague, y prendre un repas, y boire une tasse de café ou tout simplement y relaxer devant un verre.

Parce que pour voir la vraie ville, il faut aller où les gens habitent vraiment !

 Visiter Prague: La tour télé de Žižkov

Crédit photo: David Sedlecký via Creative Commons under CC BY-SA 3.0

Visiter Prague: Žižkov

Autrefois, c’était le « quartier ouvrier » de la ville. Il s’est ajourd’hui « gentrifié », pour devenir le plus vivant de tous les quartiers de Prague. On y trouve beaucoup du nightlife de la cité.

En fait, Žižkov est l’endroit au monde où l’on trouve la plus forte concentration de bars! On y recense environ 300 bars répartis sur 5 kilomètres carrés.

Il faut aussi mentionner le Parc Riegrovy Sady. Ce parc se situe sur une colline du sommet de laquelle vous pouvez contempler une superbe vue de Prague. C’est un endroit très agréable où se promener ou prendre un bain de soleil. Il est fréquenté tout l’été aussi bien par les touristes que par les résidents. C’est également un endroit formidable pour se rafraîchir à l’ombre de l’une des trois cahutes qui y vendent différents types de bières. Un des lieux les plus agréables – et pas si secret que ça – de Prague.

Suggestion resto à Žižkov: Oblaca Restaurant

Il s’agit du restaurant qui se trouve dans la tour de télécommunications de Žižkov. N’y allez pas pour le menu, qui est ordinaire, mais plutôt pour la vue formidable sur la ville.

Adresse: Mahlerovy sady 1

Suggestion café à Žižkov: Café Pavlac

Le café Pavlac sert probablement un des meilleurs cafés de Prague.

Adresse: Víta Nejedlého 23

Suggestion de bar à Žižkov: Bajkazyl

Comment choisir un bar favori parmi les 300 que Žižkov compte? Notre conseil: essayez-en plusieurs! Aussi, pour « boire local », commandez une pinte d’Únetické Pivo 12°. Elle est brassée en banlieue de Prague.

Adresse: Tachovské nám. 3

 Visiter Prague: L'église des saints Cyrille et Méthode à Karlin

Crédit photo: Asurnipal via Creative Commons under CC BY-SA 4.0

Visiter Prague:

Visiter Prague: Karlín

De nombreux endroits branchés y ont récemment ouvert leurs portes mais, dans les années ’80 et au début des années ’90, Karlín était un endroit où la vie était difficile, principalement à cause de la présence en son sein de groupes néo-nazis et des effets d’un important taux de criminalité et d’un peu discret commerce de drogue.

En 2002, de terribles inondations causèrent de sérieux dommages au quartier mais son processus de reconstruction fut exemplaire. Ces derniers temps, l’expansion immobilière y a été remarquable et, bien que les prix des immeubles aient fortement augmenté, il conserve une authentique couleur locale.

Suggestion resto à Karlín: Krystal Mozaika Bistro

Une cuisine tchèque authentique qui plaira aux amateurs de viande et d’incroyables chaussons aux fruits, délicieusement riches, en guise de desserts. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Adresse: Sokolovská 99/101

Suggestion café à Karlín: Muj salek kavy

Les petits déjeuners qui y sont servis sont bien connus!

Adresse: Křižíkova 105

Suggestion de bar à Karlín: Pivovarsky Club

Une sélection soignée d’environ 300 bières locales ou importées, sans oublier les six servies à la pompe.

Adresse: Křižíkova 17

 Visiter Prague: La rue Krymska est un peu spéciale!

Crédit photo: Petr Vilgus via Creative Commons under CC BY-SA 3.0

Visiter Prague: Vršovice

Si Zizkov est à la mode et branché, alors Vršovice est « hipster ». Les pubs de Vršovice ont un accent branché unique, un feeling incomparable qui attire les intellectuels et les artistes de la ville tout entière.

Quand vous vous rendrez à Vršovice, vous devrez dénicher la rue Krymska où se trouve le Café Sladkovský. Sa propriétaire, Kateřina McCreary, a transformé cette ancienne demeure en le plus magnifique des bars branchés de toute l’Europe de l’Est. L’Art Nouveau et de vieilles photos en noir et blanc s’y mélangent pour créer une attirante atmosphère mélancolique. Le Café Sladkovský est le lieu où vous rencontrerez le plus probablement les légendes vivantes de la vie intellectuelle praguoise. Et, en plus, les hamburgers y sont vraiment délicieux !

Suggestion resto à Vršovice: Cafe Sladkovský

Avons-nous vraiment besoin d’ajouter quoi que ce soit ?

Adresse: Sevastopolská 17

Suggestion café à Vršovice: Coffee House

Un café artisanal et équitable qui torréfie son propre café.

Adresse: Francouzská 100/312

Suggestion de bar à Vršovice: InCider Bar

Vous y trouvez plus de variétés de cidre que vous n’en ayez jamais rêvé.

Adresse: Krymská 440/26 (Kodaňská)

 Visiter Prague: Le square IP Pavlova, au coeur du quartier Vinohrady

Crédit photo: ŠJů via Wikimedia Commons under CC BY-SA 3.0

Visiter Prague: Vinohrady

En tchèque, Vinorhady signifie « vignoble », ce qui en soi est une raison suffisante pour y rendre une visite. Il existe plusieurs endroits où l’on peut goûter des vins tchèques. Encore une fois, si Zizkov est branché, et Vrsovice « hipster », Vinohrady est « yuppie » ! Le quartier est assez huppé, ses immeubles élégants et ses vastes espaces verts y côtoient nombre de bars et de restaurants à la mode.

Suggestion resto à Vinorhady: U Sadu

Il s’agit d’un charmant petit pub avec une belle sélection de bières et une terrasse l’été. À ne pas confondre avec « Usudu », le spectaculaire bar à vins construit dans d’anciennes caves souterraines qui se trouve à quelques coins de rue, dans le quartier Nové Město !

Adresse: Škroupovo nám. 5

Suggestion café à Vinorhady: MamaCoffee

La Mama de tous les cafés de Prague : on y torréfie et on y sert des cafés issus du commerce équitable.

Adresse: Londýnská 122/49

Suggestion de bar à Vinorhady: Vinorhadsky Pivovar

LA brasserie de Vinorhady. On y sert les spécialités classiques des bars tchèques.

Adresse: Korunní 106, Vinohrady

 Visiter Prague: La forteresse de Vyhserad - Photo © Cedric Lizotte

Crédit photo: Cedric Lizotte

Visiter Prague: Vyšehrad

Impossible de visiter Prague sans visiter Vyšehrad : c’est là que la ville est née. L’histoire de ce quartier est à la fois riche et incomparable. Vous devez absolument visiter sa forteresse, sa cathédrale magnifiquement rénovée et son bar en plein air, située sur les lieux de la forteresse, ouvert tout l’été.

Suggestion resto à Vyšehrad: Spajz restaurant

Le meilleur de la cuisine bohémienne.

Adresse: Vratislavova 1/21

Suggestion café à Vyšehrad: Kavárna Cekárna

L’endroit idéal pour prendre un café après avoir visité la forteresse.

Adresse: Vratislavova 30/8

Suggestion de bar à Vyšehrad: Na Hradbach

Le fameux bar en plein air dont nous vous parlions ci-dessus.

V Pevnosti 16/2

Plus d'articles